1. Introduction

Introduction

Bonjour et bienvenue à tous dans ce cours, où on va découvrir ensemble la mise en pratique de la programmation orientée objet en PHP dans un projet concret : la création d'un blog.

Pour pouvoir suivre ce cours dans de bonnes conditions; vous devez être à l'aise avec : 

- HTML et CSS

- JavaScript (qui sera utilisé très peu dans ce cours)

- PHP orienté objet (vous devez connaître les notions de classes, objets, propriétés, méthodes, classes abstraites...)

- MySQL et le SQL en général (vous devez être capable de faire des requêtes INSERT, SELECT, UPDATE, DELETE, travailler avec des clés étrangères...)

 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les notions présentées ci-dessus, vous allez avoir beaucoup de difficultés à suivre ce cours. 

N'hésitez pas à monter en compétences sur ces notions, et revenez ensuite ici.

 

Le cours a été découpé de la manière suivante : chaque chapitre traite d'une thématique pour aller à l'essentiel. 

Le cours va gagner en complexité au fur et à mesure des chapitres, n'hésitez pas à relire le chapitre avant de passer à la suite.

 

Une petite précision : toutes les notions de la POO ne seront pas abordées dans ce cours, il serait bien trop long de toutes les mettre en pratique.

 

Je vous conseille de versionner votre code à la fin de chaque chapitre, sur une plateforme comme Github, Gitlab ou encore Bitbucket.

 

Pour ma part, j'ai choisi Github, mais libre à vous de choisir celle sur laquelle vous êtes le plus à l'aise.

 

Bon courage à tous et rendez-vous au chapitre suivant, il est temps de mettre en place notre configuration pour mener à bien notre projet.